SUIVRE UNE FORMATION BATILEARN

BATILEARN : SEULE PLATEFORME DE FORMATIONS EN E-LEARNING DEDIEE AU SECTEUR DU BTP !

Nos formations BATILEARN sont 100% en E-learning, à l’exception de l’examen final où vous devrez être présent(e) 2 jours consécutifs dans notre centre de formation de Montreuil (93100 – A 5 minutes du métro).

Les étapes suivantes qui présentent le déroulement de nos formations en E-learning peuvent varier en fonction de l’expérience du candidat ou du titre préparé. N’hésitez pas à contacter Laurent ELEKIAN ( 01 70 07 58 71 – Le contacter par mail ) pour des informations plus spécifiques.

ADMISSION

Une fois que vous serez déclaré « admis », à l’issue de votre dossier de candidature complété et d’un entretien téléphonique avec l’un de nos responsables de formation, vous pourrez avoir accès à la plateforme BATILEARN, sous réserve d’un financement personnel ou externe. Retrouvez ici les différents moyens de financement possibles.

FINANCEMENT / ACHAT

Vous pourrez ensuite acheter les modules qui composent la formation directement en ligne, via le serveur sécurisé PayPal ou y avoir accès en totalité si votre financement est pris en charge par un OPCA, etc.

VOTRE REFERENT DE FORMATION

Un référent de formation, expert du BTP, vous accompagnera pendant toute la durée de votre formation et suivra votre progression. A tout moment, vous aurez la possibilité de programmer un rendez-vous avec lui ou de prendre contact par mail ou via Skype pour toute question ou informations complémentaires sur le contenu de la formation. Il vous répondra dans les plus brefs délais.

VOTRE FORMATION EN LIGNE

Accès : L’accès à la plateforme BATILEARN est libre (7j./7 et 24h./24) et illimité pendant 12 ou 18 mois, en fonction de la formation que vous suivez. Vous pourrez donc étudier à votre rythme et où vous le souhaitez (à la maison, sur votre lieu de travail, etc.), moyennant un accès Internet.

Supports : Chaque module se compose de présentations PowerPoint commentées oralement ou bien de vidéos explicatives.

Progression : Pour passer au module suivant, vous devrez le valider en ligne quand vous vous sentirez prêt(e), via des QCM et autres exercices. Les corrections vous seront alors données.

Évaluations en cours de formation : Ces 3 évaluations se feront en ligne dans un temps imparti et vous permettront de vous situer, d’analyser le chemin parcouru et celui restant à faire et de vous parfaire en vue de l’examen écrit. Ce sont, en quelque sorte, des examens blancs.

A NOTER : Les modules validés deviendront votre propriété et vous serviront d’archives dans le cas où vous souhaiteriez vous y référer ultérieurement.

PROJET DE MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE

Ce projet vous permettra de mettre en application les modules étudiés en vous exerçant sur un cas concret, puisqu’il s’agira d’effectuer la préparation complète d’un chantier comprenant :

– Les autorisations administratives, les installations de chantier, l’analyse technique et les possibilités de variante, le planning prévisionnel d’exécution incluant les ressources de matériel, matériau et main d’œuvre, le budget prévisionnel et les procédures à mettre en œuvre vis-à-vis de la sécurité, de l’environnement, de la qualité

Vous soutiendrez ce projet oralement (via Skype ou système de vidéoconférence) devant votre référent de formation.

COMPTE RENDU D’ACTIVITES EN MILIEU PROFESSIONNEL (CRAMP)

Dans le cadre de l’examen oral final, vous soutiendrez un CRAMP basé sur des visites de chantier, sur votre activité professionnelle ou sur un stage en entreprise effectué pendant votre formation.

EXAMEN FINAL (ENTRE 1,5 ET 2 JOURS EN CENTRE D’EXAMEN)

L’examen final se déroulera sur 1,5 ou 2 jours (en fonction du titre préparé) et nécessitera obligatoirement votre présence dans notre centre d’examen situé à Montreuil. Il vous permettra de valider le titre professionnel préparé pendant votre formation en ligne.

L’examen se compose d’écrits (épreuve de synthèse) et d’une soutenance orale devant jury, qui s’appuiera sur vos écrits, ainsi que sur votre CRAMP.

C’est immédiatement à l’issue de votre examen oral que la décision du jury sera prise et que vous saurez si vous avez validé le titre préparé.