Introduction
Le résumé
Argumentaire
Etude de marché
Plan Marketing
Forme juridique
Base de la comptabilité
Bilan comptable
Analyse comptable
Exercice analyse comptable
Votre démarche
Le directeur de travaux est le responsable technique, juridique, managérial, financier et commercial de plusieurs chantiers (Bâtiment, Route-Canalisation-Terrassement ou Génie Civil).
Coordonnateur avant tout, il est l’interlocuteur privilégié du maître d’ouvrage, du maître d’œuvre et assure l’interface entre les différents intervenants du chantier, négocie avec les fournisseurs et les sous-traitants et analyse le reporting de ses subordonnés.
La mission générale du directeur de travaux est de gérer, planifier, diriger, organiser et contrôler les travaux sur les chantiers dont il a la responsabilité, en conformité avec les cahiers des charges.
Lié à sa délégation de pouvoir, représentant de l’entreprise il est à ce titre, responsable juridiquement de la qualité des travaux, du respect de la sécurité, des normes environnementales et sociétales, ainsi que du respect des délais et du budget alloué.
En suivant cette formation E-learning avec BATILEARN, vous pourrez valider le titre professionnel de niveau I au RNCP (BAC+5) de Directeur de Travaux.
Introduction
Le résumé
Argumentaire
Etude de marché
Plan Marketing
Forme juridique
Base de la comptabilité
Bilan comptable
Analyse comptable
Exercice analyse comptable
Votre démarche
Besoins logistiques
Optimisation
Impact environnemental
Budgétisation
Sols
Curage
Déconstruction
Déchets de chantier
Traitement
Analyse des coûts
Actions économiques
Analyse des écarts
Stratégie financière analytique
Organisation et méthodes
QSE et sociétal
Planification
Budgétisation
Organisation et méthodes
QSE et sociétal
Planification
Budgétisation
Analyser un dossier d’appel d’offre en regroupant la totalité de vos connaissances afin de mener à bien ce projet et de rendre une proposition technique et financière « entreprise » comprenant de plus un mémoire définissant vos démarches au niveau de la qualité, la sécurité, les conditions de travail, l’impact environnemental et sociétal.
Oral (50%)
Durée de 120′
Oral en 4 parties :
Lors de chacune de ces phases, le candidat doit traiter les axes techniques, financiers, juridiques, managériaux, QSE et sociétaux.
Durée estimée : 940 h (à raison de 1 h30 par jour + 7 h par week-end pendant 18 mois)
Tarifs : Nous consulter
Pour découvrir les différents moyens de financement de cette formation, cliquez ici.
A NOTER : Vous avez besoin de vous former ou de vous perfectionner sur une expertise spécifique, sans pour autant vouloir suivre la formation complète ni valider le titre professionnel. ESCT propose la formule « A la Carte ». Cliquez ici pour plus d’informations.
Dossier de candidature + entretien téléphonique avec un responsable pédagogique
– Les étudiants tous secteurs confondus, titulaires d’un BAC+5
– Les professionnels titulaires d’un BAC+3 dans le BTP avec minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans la conduite de travaux ou en maîtrise d’œuvre d’exécution
– Les professionnels titulaires d’un BAC+5 dans les autres secteurs (environnement, logistique, gestion, etc. ) avec minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans l’encadrement
Remplissez dès maintenant le dossier de candidature.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Boumediene DJEDID – Le contacter par mail