LES FORMATIONS EN E-LEARNING BATILEARN DE L’ESCT

Mar 15, 2017
Thomas Raoult

ZOOM SUR : LES FORMATIONS EN E-LEARNING BATILEARN DE L’ESCT

Pour s’adapter aux évolutions numériques et à la volonté toujours plus forte des particuliers et des entreprises de se former, l’ESCT a créé BATILEARN : première plateforme de formations en E-learning dédiée au secteur du BTP et qui délivre des titres professionnels (reconnus au RNCP de niveaux BAC+2 à BAC+5).

« En développant la plateforme de E-learning BATILEARN, nous voulions permettre un accès optimal à nos formations et faire en sorte que chacun puisse étudier à son rythme en fonction de son planning personnel et/ou professionnel » explique Philippe RAOULT, Directeur associé de l’École Supérieure de Conduite de Travaux.

En effet, choisir de se former en ligne avec BATILEARN permet à son bénéficiaire d’étudier librement 7 j./7 et 24 h./24 (jusqu’à 18 mois d’accès) et où il souhaite moyennant un accès Internet.

LES FORMATIONS DELIVREES AVEC BATILEARN:

Niveau I au RNCP (Bac+5) – Éligibilité CPF

Directeur de Travaux (Code RNCP : 21646)

Titre conçu et exclusivement délivré par ESCT

Niveau II (Bac+3)

Chargé(e) d’Affaires BTP

Niveau III au RNCP (Bac+2) – Éligibilité CPF

Conducteur de Travaux Bâtiment Gros Œuvre

Conducteur de Travaux Publics Route, Canalisation, Terrassement

Technicien Supérieur du Bâtiment en Économie de la Construction

Toutes les formations BATILEARN ont été conçues par des experts du BTP, au plus près de la réalité du terrain, avec des programmes complets alliant des modules théoriques en technique, management, finance, commerce, droit et environnement.

Les formations en ligne se composent de vidéos et supports de présentation PowerPoint, qui sont commentés par des experts. En fin de modules, différents exercices de validation (QCM, projets écrits ou oraux via Skype) sont prévus, ainsi qu’un examen final dans le centre d’examen de Montreuil (93100) pour valider le titre professionnel préparé.

Aussi, une mise en situation en milieu professionnel fait partie intégrante de la formation. D’une durée minimum de 4 semaines, ce stage obligatoire sur un chantier de bâtiment, de travaux publics ou encore en bureau d’études, permettra à chaque apprenant de mettre en pratique ses connaissances acquises avec BATILEARN. « Nous encourageons nos apprenants à se rendre le plus possible sur le terrain pendant leur formation, pour bien cerner les enjeux des métiers liés à la conduite de travaux et également pour appliquer les points théoriques qu’ils ont acquis avec BATILEARN », ajoute Philippe RAOULT.

Enfin, pendant toute la durée de sa formation en ligne, un référent de formation, garant de la réussite de son « E-étudiant » est à sa disposition pour l’aider dans son apprentissage, répondre à ses questions et suivre sa progression. Ensemble, ils peuvent correspondre par mail ou système de vidéoconférence.

Pour plus d’informations sur nos formations en ligne, rendez-vous sur www.batilearn.com